RADIO RCU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment avez vous débuté la production ?

Aller en bas

Comment avez vous débuté la production ? Empty Comment avez vous débuté la production ?

Message par U115 Sam 1 Déc - 23:50

Un topic pour partager vos débuts dans un premier temps, et ensuite pour donner vos conseils acquis grace à un peu (ou beaucoup!) d'expérience.

Pour ceux qui produisent déja:
Vous pourrez nous faire partager par exemple des choses comme pourquoi vous avez eu envie un jour de commencer à faire de la musique, ce qui a été le déclic (un instrument, un artiste ou autre), comment vous vous y êtes pris pour faire vos premier pas, sur quel support, avec quel moyen, quelles ont été vos difficultés, ce qui vous a manqué, ce que vous auriez du faire et que vous avez pensé mais après coup.
N'hésitez pas à rentrer aussi vraiment dans le concret niveau matériel, autant niveau référence , que budget que ce soit en argent mais aussi en temps de travail, et plus que le "il faut vraiment bosser" détailler, en ciblant par exemple: il faut beaucoup de temps pour apprendre à maitriser tel logiciel, moi par exemple j'ai eu la chance d'etre aidé et je pense cela indispensalbe ou j'ai tout découvert tout seul et cela est formateur, etc etc.

Pour ceux qui aimerait commencer:
Qu'est ce qui vous donne envie de commencer? pensez vous que cela soit facile, qu'elle sont vos a priori et votre vision de cette activité? Comment voyez vous la conception d'un morceau? avec quel outil? etc etc



J'espere que ce topic aura des témoignages interessants et sera concret et détailler pour permettre à de nombreuses personnes de commencer qui sait en venant le lire et un jour qu'on pourra lire quelque part ba 'jai eu l'idée de faire mon premier morceau sur le forum de RCU !

A vos clavier maestro !
U115
U115
Admin

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 01/04/2006

http://u115.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser