RADIO RCU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gérer une webradio sur deux PC différent à distance

2 participants

Aller en bas

Gérer une webradio sur deux PC différent à distance Empty Gérer une webradio sur deux PC différent à distance

Message par Hervy Sam 29 Sep - 0:26

Bonsoir, je voudrais savoir si l'on peut gérer la même Webradio mais sur deux PC différents?
Par exemple je controle la webradio un certain moment de la journée puis l'autre moment je la laisse à un ami sur son pc.
Et si est-ce possible, comment?
Merci et je trouve ce orum vraiment sympa! :d

Hervy
Curieux
Curieux

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une webradio sur deux PC différent à distance Empty Re: Gérer une webradio sur deux PC différent à distance

Message par U115 Sam 29 Sep - 10:34

Salut !
C'est possible ! mais je ne dirai rien buzzz

Bon ok:
Plusieurs solutions, voici quelques explications:

#Solution 1#
Chaque personne a fait une installation sur son pc (de type winamp+serveur shoucast) et diffuse sur son serveur.
La compatibilité sur le site (c'est à dire le fait que le lecteur marche pour les deux serveurs en meme temps) est assuré par le fichier ASX qui au lieu de contenir une seule ligne d URL serveur en contient deux à la suite, ce qui fait que le lecteur teste la premier serveur si il est pas en ligne va sur le second.

#Solution 2#
Avoir un serveur relai, c'est à dire avoir un serveur acheté sur le net qui sert de diffuseur, et chaque personne qui veut jouer se branche sur ce serveur (il rentre l IP du serveur relais dans son serveur).
Cette solution est la meilleur et la plus faible et aujourd hui accessible a des prix raisonnables, car il faut bien savoir tabler sur son audimat c'est à dire se dire qu'au départ 20 slot sont suffisants. (20 auditeurs).

#Solution 3#
Laisser un des deux PC allumés, ensuite soit se servir du pc comme serveur relais (mais une connexion privé a une bande passante assez limitée), soit se servir d'un plugin de winamp qui permet de diriger le winamp d'un pc a distance (rechercher sur google).

Voila ce que je connais mais il doit y avoir d'autre solution.
Pour le fichier ASX tu trouveras une version modèle sur des radio type vitural dj ou paris one peut etre.

capitain Comprendo?
U115
U115
Admin

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 01/04/2006

http://u115.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une webradio sur deux PC différent à distance Empty Re: Gérer une webradio sur deux PC différent à distance

Message par U115 Sam 29 Sep - 10:34

Le membre U115 a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Gérer une webradio sur deux PC différent à distance De6
Résultats :
Gérer une webradio sur deux PC différent à distance De6 Gérer une webradio sur deux PC différent à distance De6 Gérer une webradio sur deux PC différent à distance De6


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 10:46, édité 1 fois
U115
U115
Admin

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 01/04/2006

http://u115.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une webradio sur deux PC différent à distance Empty Re: Gérer une webradio sur deux PC différent à distance

Message par U115 Sam 29 Sep - 10:34

A super cool le lancé de dé,a toi de jouer Hervy lol
U115
U115
Admin

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 01/04/2006

http://u115.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une webradio sur deux PC différent à distance Empty Re: Gérer une webradio sur deux PC différent à distance

Message par Hervy Sam 29 Sep - 10:49

Merci beaucoup! Bon maintenant je vais essayer chacune de ces solutions!
Bonne journée et voici mon lancer de dès: ^^

Hervy
Curieux
Curieux

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une webradio sur deux PC différent à distance Empty Re: Gérer une webradio sur deux PC différent à distance

Message par U115 Sam 29 Sep - 10:49

Le membre Hervy a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois Gérer une webradio sur deux PC différent à distance De6
Résultats :
  Gérer une webradio sur deux PC différent à distance De4   Gérer une webradio sur deux PC différent à distance De5   Gérer une webradio sur deux PC différent à distance De6
U115
U115
Admin

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 01/04/2006

http://u115.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une webradio sur deux PC différent à distance Empty Re: Gérer une webradio sur deux PC différent à distance

Message par U115 Sam 29 Sep - 10:52

Voici en détail un fichier ASX:

Code:
<ASX>

<Title>Virtual DJ Radio</Title>

<ENTRY>
<REF HREF="L IP de la radio" />
<AUTHOR>VIRTUAL DJ RADIO - LISTEN TO 100% LIVE MIXES FROM DJS AROUND THE WORLD</AUTHOR>
<BANNER>
<ABSTRACT>Click here to go to our Web site.</ABSTRACT>
<MOREINFO>
</BANNER>
</ENTRY>
 

<ENTRY>
<REF HREF="IP SECONDAIRE DE LA RADIO" />
<AUTHOR>VIRTUAL DJ RADIO - LISTEN TO 100% LIVE MIXES FROM DJS AROUND THE WORLD</AUTHOR>
<BANNER>
<ABSTRACT>Click here to go to our Web site.</ABSTRACT>
<MOREINFO>
</BANNER>
</ENTRY>
</ASX>
C'est un fichier comme on le voit a deux entrée, cela sert par exemple a avoir un serveur par défaut si le principal lache.


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 12:17, édité 2 fois
U115
U115
Admin

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 01/04/2006

http://u115.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une webradio sur deux PC différent à distance Empty Re: Gérer une webradio sur deux PC différent à distance

Message par Hervy Sam 29 Sep - 12:01

Ah merci beaucoup!
Je rentre les URL dans les balises <ABSTRACT> ?

Hervy
Curieux
Curieux

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une webradio sur deux PC différent à distance Empty Re: Gérer une webradio sur deux PC différent à distance

Message par U115 Sam 29 Sep - 12:18

A excuse moi pas facile de poster du code y a des bridage sur le forum mais la c'est bon j'ai édité mon message regarde ;-)
Donc tu copies tout ca dans le bloc note ensuite tu nommes ce fichier lecteur.asx.
Ensuite il faut que tu fasses un code lecteur de ce type:
<embed width="288" hspace="0" height="55" volume="10" showstatusbar="0" autostart="1" playback="false" vsapce="1" type="application/x-mplayer2" palette="yellow|green" src="URL OU TU AS HEBERGER TON FICHIER ASX EN LIEN DIRECT" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/" name="MediaPlayer"></embed>
U115
U115
Admin

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 01/04/2006

http://u115.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une webradio sur deux PC différent à distance Empty Re: Gérer une webradio sur deux PC différent à distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser