RADIO RCU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire?

2 participants

Aller en bas

Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire? Empty Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire?

Message par U115 Mar 31 Oct - 20:21

Bonjour,

Vous n'arrivez toujours pas a diffuser, alors sachez que dans 95% des cas le problème vient du fermeture du port de diffusion.

Tout d'abord pas de panique, cela se débloque.

Qu est ce que c'est qu'un port de diffusion?

Lorsque vous diffusez sur le net, vous le faites via votre ordinateur et en particulier via un port de votre ordinateur.
Une connexion a Internet se décompose en quelques milliers de port chaqun a une utilisation spécifique.
Les plus connus sont le 8000 pour une webradio (cas classique mais pas obligatoire) et le 80 pour le surf sur internet.
Quand vous vous connecté a un site, par exemple ce forum, le serveur du site vous envois les informations via votre port 80, vous recevez donc un flux entrant.

Pour votre webradio il vous faut un flux sortant pour diffusez votre son mais aussi un flux rentrant car la technologie de diffusion le nécessite.
Le but du jeu est donc par exemple de permettre la communication de votre ordinateur avec le net sur deux ports:

    Le port 8000: pour le flux sortant
    Le port 8001: pour le flux entrant


Tout dépend maintenant de votre type de connexion a Internet mais voici cependant la marche a suivre.

Savoir si votre port de diffusion est bloqué

Pour cela vous allez mettre en route votre diffusion, par exemple lancer le serveur shoutcast et winamp avec son plugin de diffusion nommé DSP ou encore avec VDJ (serveur et plugin intégré au logiciel).
Une fois en route vous allez vous rendre a cette adresse:
http://www.radiotoolbox.com/online_tools/stream_test.php?signup=y

Vous voyez apparaitre:
"Is your server REALLY online?"

et le port 8000 a coté de votre adresse IP, notez votre adresse IP vous en aurez besoin sans doute.

Cliquez sur "Check It".

Ensuite vous allez avoir le résultat, si le port est OPEN c'est bon.
Sinon regardez bien le résultat et poster le ici je vous expliquerai ce qu'il signifie.

Attention le message CLOSED ne veut pas forcément dire que le port est fermé car si votre système de diffusion n'est pas en place (= ne diffuse pas) alors le message suivant apparait:
More about this error: This essentially means that the port is open to the internet but has no services associated with it. There is no firewall protection on this port.


Ce qui signifie que votre port est bien ouvert mais que la radio ne diffuse pas.

Si votre port est fermé deux choses a faire:

la première regarder si le port de windows est bien ouvert au moins sur le 8000 et le 8001.
la seconde regarder si vous n'avez pas un autre firewall.

Mais ce n'est pas tout.
Si vous êtes en réseau, par exemple réseau d'école, de coité universitaire, il faut contacter votre administrateur réseau et lui demander d'ouvrir le port 8000 du routeur vers votre IP local et idem pour le 8001 en entrant.

Si vous avez une livebox ou équivalent, il faut aller dans la config et mettre le port 8000 en entrant, TCP je crois, et le 8001 en sortant, pas TCP mais l'autre.

Voila, poster ici vos soucis ;-) ou si ce mini tuto vous a aider.


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 11:14, édité 1 fois
U115
U115
Admin

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 01/04/2006

http://u115.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire? Empty Re: Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire?

Message par lalaina Jeu 25 Jan - 8:22

"la première regarder si le port de windows est bien ouvert au moins sur le 8000 et le 8001."

comment faire pour faire marcher ces deux ports (moi j'utilise nod32 comme antivirus avec son firewall peut-etre: je sais pas)

lalaina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire? Empty Re: Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire?

Message par U115 Dim 4 Fév - 22:16

Pour ouvrir les ports il faut que tu ailles dans la configuration de ton modem/routeur.
Cherche sur internet comment modifier sa configuration.
U115
U115
Admin

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 01/04/2006

http://u115.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire? Empty Re: Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire?

Message par Hervy Sam 29 Sep - 0:34

Bonsoir, justement j'ai un probème de port, au début du lancement de ma webradio mon port était 8000 puis un jour s'est affiché sur mon SHOUTcast un message comme par lequel je devais modifié mon port et le passé à 8001. Puis un autre jour 8002 et ce soir 8003. Je ne comprend pas!
Merci de pouvoir m'aider si vous le pouvez!

Hervy
Curieux
Curieux

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire? Empty Re: Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire?

Message par U115 Sam 29 Sep - 10:36

Tu diffuses avec quoi sur ton shoutcast? si cest le DSP de winamp alors le réglage du port se fait dans la config, sinon dis moi avec quoi.
EN tout cas jamais entendu parlé de ce problème c'est interessant, donne des détails si tu peux !
U115
U115
Admin

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 01/04/2006

http://u115.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire? Empty Re: Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire?

Message par Hervy Sam 29 Sep - 10:55

Je diffuse avec le DSP de Winamp en effet.
J'ai déjà chagé le port les deux premières fois (de 8001 à 8001 et de 8001 à 8002) et ça marchait toujours.
Je changeais le port dans la configuration du DSP, du serveur et sur l'IP de ma radio.
Mais c'est pas que c'est chiant mais changer toutes les semaines le port ce n'est pas très pratique, pour moi et pour les auditeurs.
C'est tous les détails que je peux donner...

Hervy
Curieux
Curieux

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire? Empty Re: Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire?

Message par Hervy Sam 29 Sep - 11:08

Ah bah là c'est le pompom! Depuis hier soir, ça fait la 4ème fois qu'on me demande de changer mon port, je le fais à chaque fois et il me redemande encore de le changer...

Hervy
Curieux
Curieux

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire? Empty Re: Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire?

Message par U115 Sam 29 Sep - 11:14

TU diffuses avec quoi exactement?
Je te conseille ceci désinstaller tout.
Ensuite installer une vieille version de winamp + réinstaller le DSP et shoucast.
U115
U115
Admin

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 01/04/2006

http://u115.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire? Empty Re: Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire?

Message par Hervy Sam 29 Sep - 11:59

Je diffuse avec Winamp, son DSP Shoutcast Source et son serveur Shoutcast (GUI).

Rien n'y fait j'ai désinstallé le DSP et le serveur puis je l'ai ai réinstallés...

Hervy
Curieux
Curieux

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire? Empty Re: Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire?

Message par U115 Sam 29 Sep - 12:28

Ton port est bien ouvert?
U115
U115
Admin

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 01/04/2006

http://u115.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire? Empty Re: Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire?

Message par Hervy Sam 29 Sep - 12:37

Oui c'est bon je viens de régler le problème mais j'ai l'impession que ça va pas tenir longtemps!

Hervy
Curieux
Curieux

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire? Empty Re: Port bloqué? c'est quoi? comment savoir? Comment faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser